News
Accueil / Politique / Mort de Fallou Séne: La Ld-Debout pour la démission de Augustin Tine, Mary Teuw Niane et Aly Ngouille Ndiaye

Mort de Fallou Séne: La Ld-Debout pour la démission de Augustin Tine, Mary Teuw Niane et Aly Ngouille Ndiaye

La Ld-Debout a eu mal après la mort de Fallou Séne. Pour Souleymane Gueye Cissé et Cie, Macky Sall est le seul responsable de ce qui est arrivé à l’étudiant. «A la différence notoire des enfants de Macky Sall, de Mary Teuw Niane et d’Augustin Tine, Fallou Séne et ses camarades ne pouvaient pas rêver étudier dans les universités américaines et européennes. Ils n’avaient que la bourse pour subsister et poursuivre leurs études à Sanar. Pourquoi donc a-t-on attendu que les étudiants décident de manger sans payer pour leur jeter une meute de forces de l’ordre ? Ou du désordre, voire du crime, qui ont tiré à balles réelles sur des étudiants affamés, aux mains, nues ? Mais pour quelles raisons ? Et à quelle fin ?» En tout état de cause, disent-ils, un tel acte est totalement inadmissible dans ce Sénégal de 2018. pour la Ld-Debout, la mort de Fallou Séne n’est pas une bavure: «Elle est une mort de trop qui entre dans une logique de violence instaurée par Macky Sall et son régime».

Souleymane Gueye Cissé et Cie exigent par ailleurs l’ouverture d’une enquête indépendante et impartiale pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame et identifier la chaîne de responsabilités ainsi que l’auteur du crime. Aussi, ils invitent les ministres de l’Intérieur, de l’Enseignement supérieur et des Forces armées à démissionner pour leur honneur propre et par éthique, et surtout par respect à la mémoire de l’étudiant Fallou Séne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*