Accueil / People / Mère de deux enfants, et divorcée, Viviane Chidid ne se laisse pas atteindre
Viviane Chidid

Mère de deux enfants, et divorcée, Viviane Chidid ne se laisse pas atteindre

Viviane Chidid plus connue sur le nom de Viviane Ndour est une chanteuse Sénégalaise, naît à Mbour le 29 septembre 1973. Métisse de mère Sénégalaise du nom de “Amy Fall” et de père Libanais du nom de “Philip Chidid”, Viviane est connu du public Sénégalais, sous l’ail de Youssou Ndour dont elle était l’une des choristes en 1993. La star n’a pas tardé à prendre son indépendance et à se démarquer du lot des multiples musiciens.

Elle se marie quelques années plus tard avec le frère de son patron en l’occurrence Bouba Ndour, qui devient par la suite son manager. En 1999, Viviane sort son premier album qui à connu un succès énorme, et lancé sa carrière.

Depuis, contrairement à plusieurs musiciens qui, après avoir sorti un album s’absentent sur la scène pendant une ou deux ans, la star n’a plus perdu de temps pour raviver ses fans. Après le succès immense de son titre “Sama néné”, Viviane crée le Djolof Bande en 2001. Depuis lors, sa source d’inspiration ne tarit pas. Aussi belle que talentueuse, la star enchaîne les albums d’où elle allie mode et musique, avec des clips très tendance et des titres plus intéressants les uns des autres. Mère de deux enfants, et divorcée, Viviane ne se laisse pas atteindre par les rumeurs dont, sont victimes tous les artistes. Il faut noter que Viviane ne ménage aucun effort pour ravir ses supporters et fans.

Ainsi dès 1999, elle sort son premier album “Entre nous”, en 2000, elle nous revient avec l’album “le Show”, en 2001, c’est au tour de son album, “Nature”, puis en 2002 avec l’album “Téré nélaw,” en 2003, “Fii ak fee”, en 2004 « Esprit », en 2005, “Man Diarra”, pour rappel cet album coïncide avec la période que la star s’est convertie pour devenir une musulmane. Donc ce qui a fallu qu’elle changea de nom et Mame Diarra était le prénom qui lui a été attribué en 2006. Eelle lance l’album “Bataclan café”.

La star observe une pause en 2007, puis elle nous revient de plus belle avec des albums à couper le souffle  Wuy Yaay yooye” en 2010. Toujours à la mode, Viviane connue comme chanteuse de mbalax se lance dan la tendance et adhère à un mixage de sa musique; un mixage avec un résultat remarquable. En 2014, elle sort l’album, “Rétaan” suivi de “Yama neekh” en 2016 et le dernier sur la liste pour le moment qui a cartonné en 2017 “Wuyuma”. Ainsi,  Viviane CHidid est une chanteuse confirmée qui à gagné les Oscar en 2012.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.