Accueil / Société / Mbour: Un faux gendarme arrêté et placé sous mandat de dépôt

Mbour: Un faux gendarme arrêté et placé sous mandat de dépôt

Un faux gendarme a été arrêté à Mbour. Le mis en cause en uniforme régulier assurait la circulation dans cette zone. Ce dernier a été appréhendé puis envoyé en prison de même que ces receleurs. Cette information ressort lors d’un communiqué de la cellule de communication de la gendarmerie nationale.

Les faits remontent au 14 janvier derniers. Tout est parti d’un renseignement qui faisait état de la présence d’un individu suspect en train de réguler la circulation sur la route de Mbour. L’auteur du renseignement n’est rien d’autre qu’un chauffeur de taxi habitué dans ce trajet. Mis au parfum, l’adjudant major Médoune Guingue et le commandant de la brigade mixte de Diamniadio font une descente sur les lieux. «Vers 18h, nous avons été avisés de vive voix par un taximan de la présence d’un individu suspect en uniforme de la gendarmerie. Sans désemparer, nous avons effectué un transport sur les lieux, mais dès que l’individu a vu le véhicule, il a pris la fuite. Mais, il sera vite neutralisé. Nous avons effectué une percussion dans sa cage, où nous avons découvert beaucoup d’effet militaire qui ont été cambriolés dans les casernes», explique-t-il.

Le faux gendarme n’agissait pas seul. C’est un groupe qu’ils commettaient leur forfait et certaines sociétés en ont fait les frais. «L’enquête nous a permis de savoir que le mis en cause est une personne bien connue de nos services. Il a visité beaucoup d’entreprises qui ont été cambriolées. Mais dans sa collaboration, nous a permis aussi d’appréhender au niveau du marché noir de Colobane 6 receleurs à qui il écrouait le produit».

Le faux gendarme et ses receleurs sont placés sous mandat de dépôt, entre autres chefs d’inculpation retenues contre eux vol, complicité de vol, usurpation de fonctions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.