Accueil / Echo d'Afrique / Alerte! Ce jeune pêcheur sénégalais risque la prison à vie en Mauritanie

Alerte! Ce jeune pêcheur sénégalais risque la prison à vie en Mauritanie

Notre compatriote Souleymane Touré vit le martyr en Mauritanie. Ce pêcheur sénégalais en prison à Nouadhibou (Mauritanie), est poursuivi pour homicide involontaire.

En effet, la pirogue du jeune pêcheur sénégalais Souleymane Touré avait heurté une autre pirogue mauritanienne. A l’issue, l’accident qui a fait 3 morts, mais Souleymane Touré qui doit payer une amende de 9 millions risque de passer le restant de ses jours en prisons si toutefois les autorités sénégalaises n’interviennent pas. Son oncle qui s’exprimait dans les ondes de Rfm interpelle le ministre des Affaires Etrangères Me Sidiki Kaba qui séjourne actuellement en Mauritanie.

«Je suis son oncle et j’habite à Diourbel. J’atteste que Souleymane Touré n’a pas de million à donner, y compris moi aussi. D’ailleurs aucun des membres de la famille ne peut trouver cet argent. Ainsi, nous demandons à l’Etat du Sénégal et à l’ambassadeur du Sénégal basé en Mauritanie de prendre en charge ce dossier afin que mon neveu puisse recouvrir la liberté », affirme Kalidou Ba.

Cependant il faut rappeler que depuis quelque temps, les sénégalais vivants en terre mauritanienne sont dans des situations extrêmement difficiles. Ainsi, prés de 80 sénégalais séjournent dans les prisons mauritaniennes pour divers motifs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.