Accueil / Politique / Mame Mbaye Niang remet les clefs du département de la jeunesse à Pape Gorgui Ndong

Mame Mbaye Niang remet les clefs du département de la jeunesse à Pape Gorgui Ndong

La passation de service entre le nouveau ministre de la jeunesse Pape Gorgui Ndong et le ministre sortant Mame Mbaye Niane n’a pas échappé à la règle. La mobilisation était au rendez-vous. Ainsi, l’ancien ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang a passé les clefs du département sous le regard nourrissant des militants venus de tout bord.

Les militants de l’Apr ont répondu tous présent à la cérémonie de passage de service entre le ministre de la jeunesse Pape Gorgui Ndong et le ministre Mame Mbaye Niang. Parmi cette foule, on note une forte présence de la jeunesse qui, à travers des chants a souhaité la bienvenue au nouveau ministre de la Jeunesse.

Prenant la parole, le ministre sortant de la jeunesse, Mame Mbaye Niang dira à son successeur : «Ne confondez jamais les responsables politiques aux missions Républicaines qui rassemblent toute la jeunesse sénégalaise. Car, le ministre de la jeunesse est purement politique », soutient Mame Mbaye Niang. Poursuivant, il appelle à son successeur à bien réussir sa fonction. «Ma mission sur ce ministère est arrivée à son terme. Vous prenez le flambeau du sacerdoce de continuer à mener le programme de ce pilier du ministère de la jeunesse.» Cependant, l’ancien ministre de la jeunesse invite la jeunesse à être solidaire avec le nouveau ministre afin qu’il puisse relever les défis.

Fraîchement investi à ce poste, le nouveau ministre de la Jeunesse Pape Gorgui Ndong  s’est engagé à mettre en place des actions urgentes et à consolider une nouvelle politique de la jeunesse qui va se centrer sur la construction citoyenne et essentiellement orientée vers la promotion du volontariat. «Je travaillerai pour ce que cette jeunesse prise dans son ensemble soit pour toujours une ressource et non une menace encore moins une victime comme elle l’est dans d’autres sphères. Afin qu’elle puisse pleinement jouer le rôle de levier de développement», affirme Pape Gorgui Ndong.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Jérusalem: l’Onu pourrait contredire Donald Trump

Le Conseil de sécurité de l’Onu pourrait avoir à voter sur un ...