me madicke

Le  candidat  Madické  2019  a  choisi Touba et Mbacké pour se lancer dans la course. « J’arrête la campagne  aujourd’hui. J’ai trouvé  Macky Sall à Touba et à Mbacké et je l’ai  battu. C’est ce qu’a déclaré le candidat de la coalition Madické 2019 lors de son meeting à Mbacké. Ce dernier a été accueilli par une foule de femmes et de jeunes. ils étaient habillés de tee-shirts sur lesquels on peut lire : « le choix qui rassure ».

Le Khalif général reçoit Madicke

Il a réussi le pari  de la mobilisation car il a une base à Mbacké.  Me  Madické  a été reçu par le Khalife général de Mourides, Serigne Mountakha  Mbacké. Ce début de campagne est marqué par une démonstration de force en matière de mobilisation entre les deux  candidats Macky Sall et Me Madické. Tous les deux ont choisi de démarrer à la ville de sainte de Touba et Mbacké où un impressionnant diapositif sécuritaire a été noté. A sa sortie, Madické Niang a fait savoir que cette visite de courtoisie, est une inspiration qu’il a eue la veille de la campagne électorale pour la présidentielle de 2019.

Je suis très proche des foyers religieux

Me Madické a annoncé: « Tout le monde sait que je suis mouride. Je suis très proche des foyers religieux. Je compte m’appuyer sur les jeunes et les femmes pour développer le Sénégal » a-t-il dit. Et d’ajouter : « Avec  le Khalife général, c’est un moment fort. pour tout ce que j’entreprends, je viens toujours le rencontrer pour partager des moments de prières, mais aussi me confier à lui. Car nous avons  longtemps cheminé. »

En fin de journée, le candidat de la coalition Madické 2019 a fait une tournée à Porokhane, pour une Ziarra. « J’ai commencé ma journée d’aujourd’hui (hier) par une Ziarra à Porokhane. J’ai pris l’engagement, devant le mausolée de Sokhna Diarra Bousso, de servir le Sénégal et surtout les femmes et les jeunes Sénégalais. »