News
Accueil / People / Macky Sall galvanise ses troupes et fixe des objectifs
macky sall galvanise ses troupes et fixe des objectifs

Macky Sall galvanise ses troupes et fixe des objectifs

Le président de la République veut gagner les législatives du 30 juillet prochain et il n’a cure de ce que ses opposants vont penser. Hier, au Grand Théâtre où il recevait tous les investis de la coalition Benno bokk yakaar, en présence de Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Aminata Tall entre autres, Macky Sall a clairement décliné ses objectifs.

Loin des regards indiscrets, le président Sall a appelé ses partisans à se surpasser pour ces élections. Il les a exhortés à l’humilité et au travail. «Il faut vous mettre à la disposition des électeurs. Soyez tranquilles pour les compétitions que vous abordez. Vous devez gagner. Il n’y a pas d’ailleurs de craintes possibles».  Le président de la République de mettre ne garde ses investis. «La plupart des problèmes, c’est quand on dit que les moyens pour la campagne ont été dégagés et que le candidat investi a pris les moyens et les gérent seul. Si aucun problème ne vient perturber nos prévisions, on remportera tous les départements. D’ici le 30 juillet donc, il n’y a plus à dormir. Il n’y a plus de jour ou de nuit qui tienne ! Durant les élections, on se donne à fond et pour le reste, on laisse tout entre les mains de Dieu, car c’est à Lui que revient le dernier mot.

Et Macky de conclure : «le premier ministre, en tant que tête de liste nationale sera sur le terrain. Donc, il faut gagner ! Nous, nous voulons gagner les 45 départements du pays. Les 105 (sièges), nous ne voulons les partager avec personne. Dans la proportionnelle, c’est vrai, il faut toujours ce qu’on appelle la portion congrue, le «Assaka, mounoul niak », mais notre objectif est clair. Je l’ai dit au Pm, nous devons avoir 62% au minimum au niveau national».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*