Accueil / Société / Pourquoi laisser les bœufs ternir l’image de Dakar, la capitale? (vidéo)

Pourquoi laisser les bœufs ternir l’image de Dakar, la capitale? (vidéo)

La divagation des bœufs dans la capitale n’est pas du goût du président de la Convention des Dakarois, Babacar Louis Camara. Ce dernier vient de toucher du doigt ce que tous les habitants de la capitale vivent sans réagir.

Dans un communiqué, il lâche : «De plus en plus notre chère ville de Dakar ressemble à une ville de l’Inde où les zébus font partie du décor urbain. Les Dakarois s’émeuvent et s’inquiètent au détour de la circulation et de leurs déplacements de voir ces animaux divaguer à travers les artères de la ville».

Selon lui, il faut trouver une solution vite fait et bien. «L’éradication de cette hideuse balafre qui affecte le cadre de vie des Dakarois, en plus des hordes de chiens errants est devenue une priorité souhaitée des populations à cause des risques d’accidents grave que cela pourrait engendrer. Cette prévision dramatique doit nous convaincre de la nécessité absolue de protéger et de sécuriser l’espace public, dans toutes ses dimensions contre les agressions innocentes provenant d’un incivisme et d’une indiscipline notoires ».

L’ancien international de football d’interpeller les autorités afin que les municipalités concernées (Ouakam-Ngor- Almadies-Yoff-Fann-Mermoz- Corniche- Sicap- Vdn- Dakar banlieue et autres) s’engagent dès à présent à réfléchir sur ce sujet fort alarmant. Il demande aussi aux ministères de l’Intérieur (Sécurité publique) du Renouveau urbain (cadre de vie) de la Santé et du Tourisme de s’impliquer en actionnant le Service nationale d’Hygiène.

Pour Louis Camara, si nous voulons que Dakar soit un jour comme Casablanca, Kigalli et comme les grandes villes du monde ; une ville moderne, accueillante, nous devons simplement refuser l’inacceptable en réprimant les mauvais comportements par de lourdes amendes.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...