CAN 2017


Accueil / Sports / CAN: Les Lions en explorateurs à Brazza!

CAN: Les Lions en explorateurs à Brazza!

Partie de Dakar hier en début de soirée pour disputer la CAN, l’Équipe national du Sénégal est arrivée au Congo Brazzaville peu avant 23h Gmt (00h, heure locale). Pendant ce stage d’une semaine, les ‘’lions’’ disputeront deux matchs amicaux, contre la Libye (8 janvier) et le Congo (11 janvier).

La chasse sur les terres du Gabon a déjà commencé. Presque au grand complet (à l’exception de Sadio Mané parti au Nigeria pour la Cérémonie du Ballon d’or africain, ndlr), les 23 joueurs de l’équipe nationale et le staff, sont arrivés au Congo Brazzaville depuis hier soir à 23h Gmt (00h, heure locale), après un voyage de quatre-heures. 

Partis de Dakar peu après 19 h à bord d’un vol privé d’Air Cote d’Ivoire, loué par l’État du Sénégal, les « lions » ont débarqué à l’aéroport international Maya-Maya de Brazzaville, situé à 3,141 km du centre-ville de la cité découverte en 1880 par l’explorateur italo-français, Pierre Savorgnan de Brazza, renseigne l’observateur.

L’équipe y restera jusqu’au 12 janvier, avant de passer la frontière pour rejoindre la Franceville, distante seulement de 348 pour 30 minutes de vol. À partir de cette ville, 512 km au sud-est de Libreville, la capitale gabonaise, elle ralliera Bongoville où elle va résider durant tout le temps du premier tour de la CAN 2017, à seulement 31 km à l’Est de Franceville.

À partir d’aujourd’hui, Aliou Cissé conduira sa première séance d’entraînement sur le sol congolais, où l’équipe passera un stage d’une semaine, avec deux matchs amicaux à la clé. Cheikhou Kouyaté et ses partenaires commenceront d’abord par la Libye (8 janvier) avant d’affronter le Congo (11 janvier). Ces rencontres permettront à l’entraîneur d’avoir une idée plus nette sur son équipe avant le coup d’envoi de la CAN 2017, explique le journal l’observateur.

Après ces matchs, les ‘’lions’’ feront cap sur Franceville le 12 janvier, puis à Mongovile, à trois jours de leur entrée en lice dans cette CAN 2017. Les ‘’lions’’ vont d’abord affronter la Tunisie, le 15 janvier (19h GMT), avant d’affronter le Zimbabwe (19 janvier)et l’Algérie (23 janvier) au premier tour de la poule B.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*