barça-lyon: messi phénoménal

Avec deux buts et deux passes décisives, mercredi, face à l’Olympique Lyonnais, Lionel Messi a bien été le premier bourreau des hommes de Bruno Genesio, corrigés 5-1 au Camp Nou.

Le plan anti-Messi mis en place et évoqué en conférence de presse par Bruno Genesio n’aura pas suffi. Tanguy Ndombelé et Lucas Tousart, au milieu de terrain, n’auront certes pas démérité, mais c’est bien comme attendu le quintuple Ballon d’or qui a précipité la perte des Lyonnais, mercredi, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Déjà auteur de l’ouverture du score sur une Panenka parfaitement exécutée au cœur de la première période, Lionel Messi a également délivré les siens à l’entame du dernier quart d’heure alors que les Lyonnais, après avoir réduit le score grâce à Lucas Tousart, se montraient de plus en plus menaçants. Deux buts également assortis de deux passes décisives pour Gerard Piqué et Ousmane Dembélé qui donnaient un peu plus d’éclat à la performance  inédite  du n°10 catalan, dans tous les bons coups.

Un commentaire

Comments are closed.

Check Also

Ligue des Champions: Messi nommé joueur de la semaine

Les quarts de finale retour de la Ligue des champions se sont joués cette semaine et Lione…