MBAPPE PSG

Une performance de haut niveau. Le Paris Saint-Germain a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant à Old Trafford face à Manchester United (0-2). La presse européenne salue la performance des Parisiens, notamment de Mbappé. Un signal envoyé bien au-delà de Manchester ! La performance du Paris Saint-Germain à Old Trafford (0-2), pourtant privé de Neymar et Cavani ce qu’il ne faut surtout pas occulter, a résonné un peu partout en Europe. Comme un symbole d’une prestation de tout premier ordre placée sous le signe de la solidarité et d’une cohésion qui ont si souvent manqué au champion de France dans ce genre de rendez-vous. L’expérience aide en ce sens, l’arrivée de Buffon et surtout le travail de Thomas Tuchel également.

« Un PSG diabolique » peut-on lire sur Marca.com qui évoque par ailleurs « une prestation puissante ». Du côté de AS, l’impression est la même: « Mbappé et le PSG font peur ». Le quotidien madrilène a par ailleurs salué la prestation de l’attaquant français en lui consacrant un article titré : « Mbappé continue d’écrire son histoire: C’est comme ça qu’il a régné sur Old Trafford ». Marca ajoute: « Le PSG de Neymar est déjà le PSG de Mbappé »…

En Italie, la Gazzetta évoque un « Di Maria top, Pogba flop » et consacre un article sur Buffon qui avoue: « Je veux encore m’amuser« …

Du côté de l’Angleterre, c’est davantage la soupe à la grimace après cette énorme déception. La BBC confie que « Manchester se trouve face à une énorme tache pour passer alors que Pogba a été expulsé lors de la défaite« . Sky Sports met de son côté en avant le propos de Solskjaer qui reconnaît que le « PSG a évolué à un autre niveau« …