Accueil / Sports / Ligue des Champions: Buffon rend hommage à Ronaldo

Ligue des Champions: Buffon rend hommage à Ronaldo

Ébloui par la performance de Ronaldo ce mardi en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, Buffon n’a pu cacher son admiration pour la star du Real Madrid.

Ronaldo, après son deuxième but inscrit d’une magnifique retournée acrobatique a reçu un standing-ovation de la part du public de l’Allianz Stadium.

Au coup de sifflet final, le gardien transalpin, avec un pouce levé a tenu à marquer son respect pour le Portugais, un geste qui restera gravé dans l’histoire du football.

Aux micros des journalistes à la fin du match, il a déclaré :

« Ronaldo est un joueur d’un niveau incroyable. Avec Lionel Messi, il est le seul à être capable de faire basculer ce genre de rencontre en faveur de son équipe à lui seul. On peut le comparer à Maradona ou Pelé ».

« Je ne sais pas si c’est l’un des plus beaux buts de l’histoire du foot, mais c’est un but extraordinaire. Ça fait quelques années que Cristiano est le meilleur avant-centre du monde. On peut seulement le féliciter », a-t-il ajouté.

Avec une lourde défaite à domicile, il serait difficile voire impossible pour la Juventus de se qualifier pour la prochaine phase de la compétition.

«  Nous avons affronté des champions d’un niveau incroyable. Leur capacité rend les choses plus difficiles et nous oblige à devenir moins précis que d’habitude. C’est extrêmement décevant et au final, il sera difficile pour nous de se qualifier. Mais il est également vrai que dans certaines situations, il faut faire le point et féliciter un adversaire plus fort », a déclaré Buffon.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*