Accueil / Politique / L’Etat contre attaque et réclame à Thierno Alassane Sall plus de…
Thierno Alassane Sall

L’Etat contre attaque et réclame à Thierno Alassane Sall plus de…

L’ex-ministre de l’Énergie Thierno Alassane Sall qui avait démissionné dans des circonstances claires-obscures est sommé de rembourser une somme de 9 millions 600 mille francs Cfa à l’État. Selon le journal Libération qui donne l’information, la Direction de la Solde a versé dans le compte de l’ex-ministre ce montant par erreur du 1er décembre au 18 février 2018.

Selon toujours le journal, après que Thierno Alassane Sall a été démis de ses fonctions de ministre, sa rémunération devait être suspendue six mois après, à compter de la date de signature du décret soit le 1er décembre 2017. Cependant, explique le journal, cette suspension n’a pu être effective qu’à compter du 1er mars 2018.

Toutefois, cette information peut faire penser à un début de chasse à l’homme compte tenu de l’histoire récente. En effet, en tenant compte des dossiers de Khalifa Sall, de Karim Wade entre autres qui sont manifestement maquillés par une dose de politique, d’aucuns peuvent penser à juste titre que cette affaire pourrait être les débuts d’une chasse à l’homme, en la personne de Thierno ALassane Sall qui s’est démarqué du pouvoir..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*