Accueil / Société / Les dessous inavoués de l’amitié entre homme et femme
garçon et fille

Les dessous inavoués de l’amitié entre homme et femme

L’amitié, c’est le plus beau cadeau de la vie. Mais sa certitude entre deux personnes de sexes opposés soulève encore des polémiques. Pour certains, le non est impératif, car l’attirance sexuelle ne peut jamais être totalement évacuée. Mais pour d’autres, c’est oui, car un garçon et une fille peuvent entretenir des liens sans ambiguïté.

L’amitié renvoi à une compatibilité entre deux personnes n’appartenant pas à une même famille, ethnie, rang social, bref des personnes différentes. Donc, oui, l’amitié entre un garçon et une fille existe vraiment, si on en croit à l’analyse de Sophie Cadalen,psychanalyste et auteur de “Tout pour plaire”. D’après elle, la génération actuelle a vécu la mixité comme une évidence, parce que selon elle, depuis tous petits, les jeunes ont toujours étaient proche, émotionnellement, dans les crèches ou les écoles. De ce fait, ils se comprennent. Donc, il n’est pas rare que la meilleure amie d’une fille soit un garçon. “ Ceux là ne se posent jamais la question du désir sexuel car, il naît de la différence, tandis que l’amitié se nourrit de similitudes” Remarque la psychanalyste. En effet, la complicité amicale ne laisse pas de place à l’attirance.

D’après ces témoignages, “ Evidemment, c’est l’un des aspects positifs de cette amitié, ainsi vous pouvez lui parler de vos conquêtes, en tant que garçon, il vous donnera des conseils pour vous aider dans votre vie amoureuse.” Révèle une fille.

Pour ce garçon “ Même si vous n’êtes pas en couple, vous savez que votre amie sera toujours là pour vous, pour vous écouter, il est bon d’avoir une amie.” “J’ai toujours fréquenté les garçons que les filles, j’ai grandi avec un garçon que je considère comme mon frère, il est parti étudier ailleurs, mais quand il revient les vacances, c’est toujours une joie.” Déclare une jeune fille.

Pour une autre, les garçons ne sont pas hypocrites. “Je suis entouré d’amis garçons depuis mes 14 ans, je n’ai qu’une amie fille, parce que, je ne fais pas confiance aux filles, les garçons au moins ne sont pas hypocrites et palabre, ils t’acceptent comme tu es”.

L’amitié entre fille et garçon existe bien, mais on ne peut nier que le chemin peut mener vers l’amour. “ Je ne sais plus ce que je ressens pour mon ami, on a commencé à mieux se connaitre par sms et il est tombé amoureux de moi, le problème, c’est que je ne peux pas sortir avec mon ami et maintenant je commence à éprouver des sentiments pour lui” Se confie une fille.

Il ne faut pas exclure la jalousie dans certains cas comme quand l’un de vous n’ est pas en couple, il a tendance à être jaloux de votre compagnon. Puisque vous ne passerez pas beaucoup de temps avec lui, ou bien s’il passe plus de temps avec vous sa copine serait plus méfiante. En plus, vous êtes une fille et lui un garçon. Il se pourrait qu’avec le temps l’attirance s’impose.

De toutes manières, la ligne qui sépare l’amour de l’amitié est très fragile. Si d’autres ont la chance de la traverser, ce n’est pas le cas de tout le monde, car il y a certains qui trébuchent et d’autres qui tombent même.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.