CAN 2017


Accueil / People / Les derniers instants de Ablaye Mbaye avant son décès sur scène!

Les derniers instants de Ablaye Mbaye avant son décès sur scène!

Rien ne laisser présager que Ablaye Mbaye vivait ses derniers instants sur terre. Ce lundi comme les précédents, le jeune chanteur non voyant de 35 ans, Ablaye Mbaye avait planifié sa journée dont le principal acte devait se jouer au studio “1000 mélodies” de Baba Hamdy. Avant cette séance d’enregistrement du dernier morceau de son album à venir, il avait pris le temps de partager un dernier repas avec ses proches à son domicile familial Fass. Puis Ablaye Mbaye a quitté lieux comme il était venu en mine joviale et l’allure cocasse. Ablaye Mbaye s’est finalement retrouvé au studio, en compagnie de ses musiciens et de son manager. C’est là où il a été pris d’un malaise qui va l’emporter à jamais. Son corps sans vie a été ensuite déposé à la morgue de l’hopitale principale pour autopsie.

C’était une matinée comme les autres ….Abdoulaye Mbaye, à l’heure du repas, c’est présenté à la maison familiale au populeux quartier de Fass. Là où il a vécu l’heureux moment de prendre son dernier repas avec certains de ses proches. Sur les lieux l’atmosphère est intenable. Les parents étreints par l’émotion, ont du mal à livrer leurs témoignages. « On a rien à dire. Ablaye a mangé ici ce matin. Il est parti et on l’a plus revu. Il faut venir un autre jour” fulmine à nos confrères de l’Observateurs, une jeune dame qui a du mal à se contrôler.”

Aliou Badara Seck, lui est inconsolable. Son frère et ami est parti à jamais. Il n’en revient pas. « Tout est allé si vite. J’étais à mon lieu de travail, et on m’a appelé pour me dire que Ablaye a eu un malaise. J’ai aussitôt laissé tout ce que je faisais. Quand je suis arrivé, on m’a dit qu’il est décédé, » déclare l’homme assis dans son salon. Dans lequel, sur le même fauteuil Ablaye s’asseye tous les jours, quand il était à Fass.

Après avoir bien mangé, Ablaye a demandé à son amis Aladji Gueye de lui supprimé tous les Sms que lui envoyé les opérateurs. Par la suite, il a pris congé de ses hôtes. « Il m’a dit qu’il se rendait chez Pèse pour boire du thé », a ajouté Aladji.

Dans son blue Jean foncé assorti d’une chemise claire, Ablaye Mbaye ne laisser paraitre aucun signe de fatigue ou de faiblesse. Avec son humeur taquin dont il ne se passerait jamais, il a fait son apparition au studio 1000 mélodies du producteur Baba Hamdy, un peu avant 17 heures. Il avait pris le soin de convoquer ses musiciens pour enregistrer le dernier morceau de son album. La sortie de cet opus était d’ailleurs prévue le 4 février prochain, selon son proche ami, Guissé Péne.

Attendant patiemment le dernier musicien (le claviste) qui manqué à l’appel, il était assis sur un siège et tenait son micro à la main. Au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient, il se faisait plus amusant. Entre deux fous rire, il se plaisait de dire le nom de ‘’Tapha Faye’’. Un surnom qu’il avait donné à son claviste en retard cet après-midi-là. Ce sont d’ailleurs les dernières paroles qu’il a prononcées, selon son manager, Tapha Ndiaye. Par la suite, il s’est levé et s’est dirigé vers un canapé, après avoir posé son micro. Là, il est subitement pris de convulsions.

Sans perdre une minute, ils l’on conduit à l’hôpital le plus proche, Gaspard Kamara, à bord de son véhicule conduit par son frère. Loin de s’imaginer qu’il vivait ses derniers instant sur terre….

A l’hôpital, il est admis en urgence. Malheureusement, impuissant, les médecins n’ont pu que constater son décès. Quelques instant plus tard, la nouvelle s’est répandue comme une trainé de poudre. Les artistes, notamment Youssou Ndour, Alioune Badra et autres ont tous convergé vers la structure sanitaire.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ablaye Mbaye surprend son monde !

Il est parti sans crier gare. En studio, en pleine répétition pour ...