Accueil / Sports / Election du Président de la fédération Sénégalaise d’athlétisme: Qui, des 2, sortira vainqueur?
athlète

Election du Président de la fédération Sénégalaise d’athlétisme: Qui, des 2, sortira vainqueur?

D’après un communiqué, le Président de la Fédération de l’athlétisme Sénégalais sera connu demain. L’élection de celui qui va désormais occupait la tête de la fédération de l’athlétisme est prévue pour demain jeudi à partir de 10 heure. Pour rappel, le Comité Directeur est déjà sur pied. Ce Comité a été créé le 16 décembre dernier.

L’élection du Président de la FSA se fera durant la rencontre prévue avec le  Ministère des Sports. Lors de cette AG du 16 décembre, dix-neuf (19) personnes ont étaient élus. Ces derniers vont se joindre au Président de la Ligue Nationale et aux personnes ressources qui ont étaient nommés par le Ministère des Sports afin de créer le bureau fédéral pour la période 2017 2021.

Deux candidats se tiraillent le poste de Président de la fédération de l’athlétisme Sénégalaise, il s’agit de Sara Ouley, premier vice-Président de la fédération de l’athlétisme Sénégalaise et actuel Président d’un des meilleurs Clubs de l’athlétisme au Sénégal, en l’occurrence l’AS Douane. Et du double champion du monde militaire en 800 et 1500 m Cheikh Boye.

Le Président qui sera élu demain parmi ces deux candidats va succéder au Président sortant Momar Mbaye qui a dirigé la fédération nationale de 2001 à 2017. L’athlétisme Sénégalais travers une crise notoire, ce sport qui fut autre fois notamment dans les années 2000, un des sports phares du Sénégal, manque de performance, notamment dans les deux derniers compétions de 2015 et de 2017.

Il a fallu une à invitation pour qu’un athlète Sénégalais puisse prendre part au championnat mondial d’athlétisme.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.