Accueil / Politique / Le visage de ces ex-collaborateurs de Idrissa Seck qui se liguent contre lui
Idrissa Seck

Le visage de ces ex-collaborateurs de Idrissa Seck qui se liguent contre lui

Le président du conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck est décidément mal chanceux. Lui qui est en train de faire une percée, va sans doute buter sur un obstacle de taille. En effet, pour affronter Macky Sall, Idrissa Seck devra d’abord passer sur ces anciens collaborateurs qui sont en train de mettre en place un cadre politique en faveur de Macky Sall.

En effet, selon des sources de l’As, d’anciens libéraux et dirigeants de Rewmi comptent mettre en place un mouvement pour la réélection de Macky Sall en 2019.

Il s’agit d’anciens de Rewmi à l’image de Youssou Diagne, ancien président de l’Assemblée nationale, Waly Fall, Ousmane Thiongane, Pape Diouf, Opa Ndiaye, Daouda Faye, Maïmouna Dieng, Oumar Sarr.

Selon le journal, d’anciens proches de Wade sont également dans le lot. Mais, ils préfèrent garder l’anonymat pour le moment.

En rupture avec leur parti, ils souhaitent mettre en place un cadre politique en attendant de prendre leur carte de militant à l’Alliance pour la république (Apr). Ainsi, ils veulent jouer les premiers rôles au sein de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) en perspective de la présidentielle de 2019.

Cette démarche des anciens collaborateurs de Idrissa Seck apparaît quelque part comme un moyen pour se repositionner dans les rangs de la coalition au pouvoir. En effet, ces derniers qui, sans doute, espéraient une meilleure considération en tournant le dos au Rewmi et à leur mentor Idrissa Seck, n’ont pas eu la considération escomptée. En se repositionnant de la sorte, ils pourront obtenir une meilleure considération de la parti du Président qui cherche à neutraliser le seul potentiel adversaire capable de le mettre en mauvaise posture.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.