MESSI

Le Barça s’est régalé face à Séville mercredi en Coupe du Roi (6-1, 0-2). Un match au cours duquel Philippe Coutinho a enfin pu retrouver le sourire. Et pour le club blaugrana, bien au-delà de la qualification, c’est une excellente nouvelle.

Un retour au premier plan d’importance. Complètement à côté de la plaque ces dernières semaines, à l’inverse d’un Ousmane Dembélé étincelant ou d’un Arthur désormais installé, Philippe Coutinho a profité de l’orgie de buts face à Séville pour retrouver le chemin des filets et par la même un sourire qui s’était évanoui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Leo Messi, en bon capitaine, n’y est pas pour rien…

« J’essayais beaucoup de choses mais rien ne fonctionnait. Lionel m’a offert de tirer le penalty et ça m’a aidé à reprendre confiance. Il n’y avait rien de préparé, c’est très gentil de sa part. C’est un geste qui démontre la grande personne qu’il est », a explique le milieu de terrain brésilien pour AS. Un penalty transformé puis une tête gagnante pour le 3-0 qui plaçait déjà le Barça en position de se qualifier.  Le match s’est terminé sur un score de 6-1.