Accueil / Economie / Le Sénégal abrite la première édition d’«Afrique Franchise Expo»
Afrique Franchise Expo»

Le Sénégal abrite la première édition d’«Afrique Franchise Expo»

La capitale sénégalaise abritera la première édition d’«Afrique Franchise Expo». Un salon international pour la promotion de la franchise en Afrique. Prévu en novembre 2018 à Dakar, l’évènement sera organisé par Afrique franchise solutions, en partenariat avec l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme). Et se tiendra en marge de la deuxième édition du forum des Petites et moyennes entreprises (Pme). Ce, après la première participation du Sénégal au Salon international  de la franchise à Paris.

Selon un communiqué qui nous est parvenu, l’objectif de ce salon est de réunir franchiseurs, investisseurs, chefs d’entreprises professionnels et candidats à la franchise pour développer les implantations d’enseignes au Sénégal et en Afrique subsaharienne.

Mais avant cette date, l’initiatrice de cette rencontre de Dakar va participer à la première édition de «Franchise et retail forum» qui se tiendra du 13 au 14 avril prochain à Casablanca (Maroc). Et en marge de cet événement, note le communiqué, il est prévu la signature d’un accord pour une participation officielle du Maroc et de ses enseignes au salon de Dakar.

Selon Aminata Sakho, Directrice générale et fondatrice d’Afrique franchise solutions, à l’instar des pays d’Afrique du nord qui ont su faire de la franchise «un levier de développement économique», le Sénégal aura désormais «toute sa place pour occuper le rang de favori en matière de hub de la franchise». Car, soutient-elle, «ce secteur est un vaste vivier d’opportunités d’emplois et de croissance encore inexploitées».

Pour rappel, Afrique franchise solutions est une société d’expertise et de conseil pour le développement de la franchise en Afrique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*