News
Accueil / Sports / Le préfet de Ziguinchor interdit la tenue du match Casa-Gfc
le préfet interdit la tenue du match Casa_GFC
????????????????????????????????????

Le préfet de Ziguinchor interdit la tenue du match Casa-Gfc

La ligue 1 Sénégalaise de football connaît des moments de troubles ces derniers temps. Le match opposant l’équipe du Casa à Guédiawaye Fc n’a pas pu se tenir hier. En effet, le préfet de Ziguinchor, Ibra Fall, a interdit la tenue du match en retard de la sixième journée du championnat prévue hier mercredi au Stade Aline Sitoë Diatta.

Dans un arrêté parvenu à l’Aps, Ibra Fall, Préfet de Ziguinchor, a invoqué des « menaces réelles à l’ordre public » pour justifier cette mesure. Il signale que la police et la Ligue sénégalaise de football professionnel n’ont pas préparé la couverture sécuritaire du match.

Tout à commencer le 14 décembre passé, l’équipe de Guédiawaye Fc devait se rendre à Ziguinchor pour jouer la sixième journée de la Ligue 1 contre celle du Casa Sports. Mais à cause d’une panne d’avion les joueurs du Gfc n’ont pas pu se rendre à Ziguinchor. Mais le Casa Sport a refusé le report du match, qu’il dit avoir gagné par tapis vers.

«Nous avons constaté l’absence de Guédiawaye FC, mais nous considérons que c’est un match déjà gagné sur un tapis vert. Il est hors de question de rejouer le match parce que la Ligue ne nous a écrit qu’à 24h du match pour nous parler d’un report », avait déclaré Siaka Bodian Secrétaire général du Casa Sport. Ainsi, les dirigeants du Club Ziguinchorois ont encore récemment manifesté leur opposition à un report du match. Les supporters même de l’équipe de Ziguinchor avaient menacé de perturber le déroulement de la rencontre, si elle venait à être programmée de nouveau.

Selon Saer Seck président de la Ligue sénégalaise de football professionnel, « le bureau de la Ligue sera saisi des documents avant de décider », souligne-t-il.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*