Accueil / Economie / Ahmadou Al Amine Lo, DN de la BCEAO: Les contours du Fcfa ne sont pas maîtrisés par ceux qui s’agitent (Entretien)
Bceao

Ahmadou Al Amine Lo, DN de la BCEAO: Les contours du Fcfa ne sont pas maîtrisés par ceux qui s’agitent (Entretien)

Le Directeur national de la Bceao, Ahmadou Al Aminou LO, invité de la Rfm dans l’émission Grand jury est largement revenu sur l’affaire Kémi Séba. Mais il a aussi expliqué les contours du Fcfa, qui selon lui ne sont pas maîtrisés par bon nombre de personnes qui s’agitent.

Répondant aux questions de Mamadou Ibra Kane, Ahmadou Al Aminou LO fait d’emblée savoir qu’ils ne sont pas  à l’origine de l’expulsion de Kémi Séba. Il explique que la Bceao n’a fait que ce qu’il devait faire. C’est-à-dire, au nom du Sénégal, pays dans lequel Kémi Séba a brulé un billet de 5 000 f, et de l’ensemble des Etats, de porter plainte en se constituant partie civile. Et lui, pour se défendre a soutenu qu’il c’était un acte symbolique. En ce qui concerne son expulsion, il soutient que c’est un Etat souverain qui a pris l’initiative.

Concernant les critiques sur le Fcfa, il explique que la France n’a pas un droit veto sur le Fcfa comme le disent les détracteurs de la monnaie. Il fait savoir qu’aujourd’hui chaque Etat a un représentant. En somme il y a 10 personnes qui sont membres du conseil d’administration de la Bceao et les décisions se prennent à la majorité simple des voix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Mame Mbaye Niang remet les clefs du département de la jeunesse à Pape Gorgui Ndong

La passation de service entre le nouveau ministre de la jeunesse Pape ...