Home politique Le colonel Abdourahime Kébé de Rewmi arrêté

Le colonel Abdourahime Kébé de Rewmi arrêté

colonel abdourahime kébé arrêté

Vague d’arrestation du côté de Rewmi. Ainsi, après avoir mis aux arrêts 17 militants, on vient d’apprendre que le Colonel Abdourahime  Kébé,  ancien patron de la Dirpa et ancien attaché de défense à l’Ambassade du Sénégal à Washington, aux Etats-Unis, vient d’être interpellé à Saint-Louis, par la Section de recherches de la Gendarmerie.

L’Officier supérieur qui a pris sa retraite depuis plus de deux ans et qui depuis lors, a migré vers le Parti Rewmi où il était l’un des principaux responsables de la ville tricentenaire, est cité dans une affaire d’incitation à un soulèvement populaire.

En effet, sur sa page Facebook, l’homme qui est versé dans le corps de réserve de l’Armée, aurait invité les populations à descendre dans la rue pour protéger leur victoire qui était en train d’être volée.

Le Colonel Kébé était aussi attaché militaire, naval et de l’air. Il a participé à la Mission d’observation des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC) de 2007 à 2008. Il a bénéficié d’une formation de l’Ecole supérieure de guerre d’Allemagne de 2003 à 2005, avant d’occuper différents postes à l’Armée de terre et à l’Etat-major des Armées du Sénégal.

Abdourahim Kébé a également suivi des cours d’Etat-major en Tunisie de 1992 à 1993, puis des cours de capitainerie d’infanterie au Etats-Unis en 1998, indique un communiqué. De 1993 à 1995, il a dirigé la Division musée et archives de la Dirpa. Il a aussi assuré la fonction de Chef de la Division gestion et formation de 2008 à 2010.

Check Also

Le colonel Abdourahmane Kébé de Rewmi cité dans un scandale sexuel

Le Colonel à la retraite Abdourahmane Kébé se serait bien passé d’un nouveau scandale sexu…