Accueil / Société / L’Appel à contribution au capital de Air Sénégal SA fait polémique.

L’Appel à contribution au capital de Air Sénégal SA fait polémique.

A quelques heures de l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne, les yeux sont rivés sur la ville de Diass. Ainsi, d’importantes autorités sont attendues pour inaugurer ce bijou qui rivalisera certainement avec les aéroports internationaux. Ainsi, l’ouverture de cet aéroport se fera sans que la compagnie aérienne Air Sénégal SA ne démarre ses activités. D'ailleurs, cette compagnie va ouvrir son capital à hauteur de 20% aux Sénégalais qui le désirent. Cependant, les avis des sénégalais sont partagés. Si certains approuvent, pour d’autres c’est hors de question de s'associer avec l’Etat.

Les ambitions ne manquent pour ces sénégalais qui accueillent à bras ouverts la compagnie aérienne Air Sénégal Sa. Pour ces derniers, c’est même une demande ancienne. «Nous courons depuis longtemps sur une compagnie. Et ce sera une occasion pour tous sénégalais désireux d’y participer. Si j’ai un peu de sous, je participerai bien sûr», affirme ce sénégalais au micro de Rfm. Abordant dans le même sens que le premier, ce citoyen interpelle l’Etat et lui demande de faire de même pour les autres sociétés afin de permettre aux sénégalais de participer à la construction de leur pays.

Prudence cependant, ouvrir le capital de Air Sénégal S.A aux sénégalais peut rencontrer quelques résistances. C’est ce que semble dire Baïdy Fall. Pour lui les sénégalais n’ont pas assez d’expérience dans le domaine aéroportuaire. Et ils préfèrent investir dans l’immobilier ou quelques choses de concrètes. Pour cette dame, c’est hors de question de faire affaire avec l’Etat. «Je ne suis pas rassurée de s’associer avec l’Etat. Parce que si jamais quelques choses y arrivent je serais la perdante car j’en ai vécu l’expérience».

Compte tenu de cette situation l’Etat a la lourde tâche d’impliquer ces citoyens afin qu'ils participent au développement de leur terroir. Et pour se faire, il doit mettre des garanties afin de rassurer ces associés.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...