News
Accueil / Santé / Lait contaminé à la Salmonelle: le directeur du commerce demande le retrait de la gamme Lactalis

Lait contaminé à la Salmonelle: le directeur du commerce demande le retrait de la gamme Lactalis

Affaire du lait contaminé à la Salmonelle, les produits du groupe Lactalis nutrition santé sont bien présents dans le marché sénégalais. Certaines pharmacies ont d’ailleurs commencé à retourner les produits aux grossistes. Pendant ce temps, le service du commerce intérieur demande le retrait immédiat du marché de la gamme Lactalis.

les produits du groupe Lactalis ont investi le marché sénégalais. Lactalis dont certains de ces articles ont fait l’objet de contamination à la salmonella. Dans le supermarché Auchan sis à Gilbraltar la gamme Lactalis est absente. Selon la gérante, «les produits de la gamme Lactalis ne font pas parti de la gamme de Auchau Sénégal et particulièrement les produits concernés c’est-à-dire la gamme infantile qui n’est pas du tout importé ici au Sénégal. Nous on est pas concerné», affirme cette gérante.

Dans les pharmacies, le constat est le même. Là, elles indiquent que les produits ont été renvoyés dans les grossistes qui leurs ont ravitaillé.

En France le débat continue de plus belle, le lait contaminé a secoué le commerce et les consommateurs sont devenus septiques par rapport à l’utilisation des produits de la gamme Lactalis.

Ainsi, compte tenu de cette situation, le directeur du service régional du commerce Oumar Diallo déclare que le Sénégal a demandé le retrait immédiat de la gamme Lactalis du commerce.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*