News
Accueil / Economie / L’Aéroport International Blaise Diagne aux Turcs

L’Aéroport International Blaise Diagne aux Turcs

2,5 milliards de FCFA, voilà le chiffre que les Turcs réclament à l’Aéroport International Blaise Diagne. Un chiffre composé de taxes et de cautions selon le dirigeant Français de Limak-Aibd-Summa, Xavier Mary par ailleurs chargé de l’exploitation de l’AIBD.

C’est ce fait que les sociétés sénégalaises déplorent, car elles n’arrivent plus à honorer leur part du contrat depuis plus de 6 mois. Pour se faire entendre, elles organisent une réunion et exigent des autorités en charge des aéroports aériens l’alignement des Turcs et le partage des bénéfices.

Elles jugent par ailleurs injuste ce que font les Turcs sur leurs calculs. En effet, la société en charge de l’emballage taxe les passagers en aller comme en retour. C’est ce qui choque les acteurs de la plateforme aéroportuaire qui se demandent : «Comment la société en charge de l’emballage peut-elle facturer sur des passagers en retour ? » Ils s’indignent qu’une valise est taxée par ladite société de 4000 fr alors que dans toutes les autres structures comme Global Com pour la publicité et Infinite pour les salons VIP, fixent leur prix à 2000 fr. C’est ce qui fait d’ailleurs que ces dernières rencontrent d’énormes difficultés financières.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*