Accueil / Economie / La vente du café: Une source de revenu pour beaucoup de jeunes Sénégalais

La vente du café: Une source de revenu pour beaucoup de jeunes Sénégalais

De nombreux jeunes s’activent dans la vente du café. Du fait de sa forte consommation les vendeurs qui honorent les rue les coins et recoins de la capitale affirment qu’ils s’en sortent bien.

Les jeunes Sénégalais commencent de plus en plus à s’intéresser aux petits métiers, car aujourd’hui, avec la crise économique qui sévit dans de nombreuses régions du Sénégal et le chômage qui prend l’ampleur, les jeunes pour gagner leur vie s’activent dans les petits métiers, comme la vente de café.

Cet homme, sous la couverture de l’anonymat affirme qu’il tire son profit dans la vente du café. “ Depuis que je l’ai débuté, je n’ai pas arrêté car, c’est un métier qui m’est très rentable. La vente est différente des autres activités. Moi, je vends du pure café, quand tu le bois, tu sauras que tu as bu du bon café. Dieu merci, j’en tire du bénéfice. Je n’ai pas d’autre métier que la vente du café.” Révèle t-il.

Abondant dans le même sens , ce jeune célibataire devant son chariot, vent du café. D’après lui, il n’y a pas de sous- métiers. “ Il ne faut pas sous-estimer aucun travail, car tout métier est rentable. J’ai vu que le café est beaucoup aimé. C’est pour cela que j’ai opté pour la vente du café. C’est mon choix et Dieu m’en aide” Déclare t-il.

Suite à ces propos, le jeune garçon ajoute “  la vente du café est beaucoup plus rentable que certains métiers. Certains croient que vendre du café, c’est se rabaisser, mais moi, je crois que, c’est mieux que d’aller voler ou faire autre chose de malsaine.”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.