News
Accueil / Economie / La cimenterie du Sénégal cimente les Sénégalais

La cimenterie du Sénégal cimente les Sénégalais

Les 3 cimenteries du Sénégal sont en parfaite entente pour faire défaut à nos constructeurs. En effet, la cimenterie du Sénégal a augmenté le prix du ciment à la surprise générale.

Les 3 cimenteries que compte le Sénégal à savoir Sahel, Dangote et Sococim haussent le prix de leur produit de 5000 fr selon l’Association des Consommateurs du Sénégal. Une décision jugée inadmissible selon cette dernière . De ce fait, elle juge que les Sénégalais ont le droit de connaitre la vraie motivation de ladite augmentation.

Mamath Cissé, vice président de l’ASCOSEN d’ajouter dans les ondes de RFM : » Nous sommes vraiment surpris qu’il ai une augmentation de cette ampleur-là ( …) quand on a interrogé l’organe qui est en charge de la protection des consommateurs qui se trouve  à la direction du commerce intérieur n’était pas au courant de cette augmentation-là. » Il invite par ailleurs aux entreprises de ciment de s’expliquer sur le pourquoi du comment de cette augmentation. Il ne manque pas de s’étonner par ailleurs de l’entente de ses 3 sociétés qui dans le temps étaient en parfaite désaccord.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*