Accueil / Education / A propos de Keppar
Kepar

A propos de Keppar

A propos de Keppar,

logo du magazine kepparkepar en wolof est l’équivalent du concept de débat publique.  keppargui, une autre déclinaison, renvoie à l'image des vieux sages africains, assis sous l'arbre à palabre pour discuter des affaires de la cité.  Son orthographe est multiple en fonction des accents locaux.

Keppar est un magazine d’information générale. Un media d’interprétation de l’actualité, mais aussi un support de contribution intellectuelle dans les différents secteurs de la vie que sont :

Il s’agit de donner à lire et à voir l’actualité du Sénégal, de l'Afrique et du monde sous le prisme d’une analyse approfondie.

                         Keppar une approche distinguée,  

L’information sur le site keppar.com , est donnée à être lue et à être vue, tant dans la robe de sa sacralité, mais aussi dans la dimension du commentaire et de l’analyse lucide et libre, que nous en faisons. Les contributions thématiques, permettent de présenter un corpus de réflexion et d’analyse de haute facture pour un public exigent et avide de savoir et de regards experts.

                         Keppar et ses objectifs,

Nos objectifs de communication se résument de la façon suivante: information, pédagogie, popularité, notoriété. Nous voulons informer juste et utile, au travers de nos publications informatives et pédagogiques.

                        Keppar, une identité et un style,

Le site Keppar veut être identifié et assimilé à un support médiatique sérieux et rigoureux, dans le ton et le style. Un site ou se plaisent à être des internautes, leaders d’opinion, en quête d’information et de culture. La norme en présence, est d’expliquer  quoi, pourquoi, comment, des thèmes retenus.

                       Keppar, un contenu indispensable pour comprendre l’actualité,

Les textes seront très bien écrits, dans le fond et dans la forme. Une bonne dose de documentation permet de revêtir le corpus discursif d’un revêtement de crédibilité et de sérieux. Nous voulons être un vivier et un creuset de bonnes idées. A l'instar des sages du village assis sous le kepar de l'arbre à palabre, Nous proposons ,  une grille de lecture aux internautes, sur tous les sujets du moment. Nous voulons être à la fois être un outil d’éclairage et de prise de position.

La rédaction

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade, Macky Sall

Sénégal: Pourquoi les relations entre les pouvoirs et l’opposition sont toujours si tendues ?

Au Sénégal la cohabitation entre le pouvoir et l’opposition n’a jamais été ...