Accueil / Politique / Karim Wade et Alboury Ndao scrutent la cour suprême

Karim Wade et Alboury Ndao scrutent la cour suprême

La bataille judiciaire entre l’expert comptable Alboury Ndao et Karim Wade est loin de connaitre son épilogue. La Cour d’appel de Dakar a rendu le lundi dernier son verdict dans l’affaire des 47 milliards de Singapour opposant l’ancien ministre de Wade et Alboury Ndao. Dans cette affaire les juges d’appel n’ont pas pu répondre favorable au réquisitoire des deux parties qui s’accusent mutuellement.

En effet, Karim Wade accuse l’expert comptable de faux et usage de faux en écritures privées et tentative d’escroquerie. Pour rappel, le fils de l’ex-président Wade avait initié la bataille judiciaire car jugeant faux le rapport produit par Pape Alboury Ndao dans le cadre des auditions de la CREI. Dans ce rapport, l’expert comptable a révélé un document montrant la somme de 47 milliards Fcfa représentant le crédit d’un compte bancaire logé à Singapour. Ainsi pour laver son honneur l’ancien ministre décide d’entamer une procédure judiciaire réclamant la  somme de 47 milliards Fcfa pour dommages et intérêts. Mais il sera débouté par la Cour d’appel.

La défense lui aussi n’a pas trouvé gain de cause pour sa demande reconventionnelle de 500 millions de Fcfa.

Ainsi, la bataille judiciaire pourrait se poursuivre devant la Cour suprême. Si l’on croit à un des conseils de Karim Wade, Me Seydou Diagne qui a confié à l’Enquête qu’une décision sera prise avant l’expiration du délai. Quant à  Me Ndéné Ndiaye un des conseils d’Alboury Ndao il affirme que même si rien n’est encore décidé cependant il reste à l’écoute de la défense qui est la perdante dans cette procédure.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*