Accueil / Société / Zoom sur l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD)
AIBD

Zoom sur l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD)

C'est ce jeudi 7 décembre 2017 que l’Aéroport International Léopold Sedar Senghor sera remplacé par l' Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD). Hier, Léopold Sedar Senghor a enregistré ces derniers vols commerciaux. Ainsi, ce dernier va devenir un Aérodrome militaire ou aucune activité commerciale n’est autorisée. Cependant, toutes les dispositions sont prises pour bien conserver cette infrastructure construite avant l'indépendance.

La ville de Diass sera l'attraction aujourd'hui. En effet, l’Aéroport Internationale Blaise Diagne de Diass sera inauguré aujourd'hui. Une cérémonie qui verra la présence d'imminents chef d’Etat de l'Afrique et de délégations étrangères.  Lors de sa réunion avec le conseil des ministres qu’il a tenu ce mercredi à 10h au palais de la République, le président de la République Macky Sall a remercié tous les Sénégalaises et Sénégalais, ainsi que l’ensemble des personnes qui ont contribués à la réalisation de cette infrastructure de dernière génération qui fait la fierté du Sénégal et de l’Afrique.

Pour faciliter le transport des voyageurs, des dispositifs sont déjà mis sur pied selon Dakar DEM Dik. il  faut noter qu’il y a 7 lignes, pour le transport aller-retour de 6h du matin à 22h, mais aussi il y’aura des bus qui vont fonctionner 24h/24.

Les prix varient entre 500 FCFA et 1000 FCFA, et les lignes seront repartis comme suite, de Yoff vers AIBD, un autre qui quittera le Palais de Justice via la place de l’Indépendance, le Boulevard du Centenaire, pour sortir vers Colobane pour pendre l’autoroute, il y aura des bus qui pendront départ à Keur Massarr, d’autres quitteront aux Parcelles Assainies et des bus qui prendront départ au terminus liberté 5 en passant par le Jet D’eau, Bourguiba, Canal 4 et la maison du Parti Socialiste pour rejoindre L’AIBD.

En plus des bus climatisés, les équipes seront présentes, 24h/24. L’aéroport International Blaise Diagne de Diass vu sa position géographique sera sans doute un atout de taille pour développer le secteur touristique du pays qui peine à se décoller.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...