Accueil / Faits Divers / Inauguration de L’ AIBD : Dakar orphelin de ses bus Dem Dikk
Dakar Dem Dikk

Inauguration de L’ AIBD : Dakar orphelin de ses bus Dem Dikk

« Quand les politiques en ont besoin, tous les autres perdent », serait-on tenté de dire. En tout cas à Dakar, les usagers habitués des bus « Dakar Dem Dikk » souffrent en ce jour. Et pour cause, l’entreprise publique qui a en charge la mobilité à Dakar n’assure aujourd’hui que le service minimum.

La quasi-totalité des bus Dakar Dem Dikk a été redirigé à l’Aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD), délaissant leurs lignes habituelles. Les usagers qui prennent au quotidien ces lignes vivent aujourd’hui un calvaire. Ils sont obligés de patienter souvent plus de trente minutes, voire une heure de temps pour voir apparaître le numéro de leur ligne préférée. Gare à celui qui laisserait passer un bus car étant trop plein.

Un tour en ville, m’a poussé à constater ce calvaire des usagers en ce jour. A la place de l’Indépendance, j’ai été obligé de patienter pendant 40 minutes, sans voir ce numéro 9 qui pourrait me convoyé à mon bureau. La quasi-totalité des bus qui traversait sans s’arrêter n’avaient pas de numéros. La seule notification qui apparaissait était la mention : « Service particulier ».

Alors j’ai finalement compris, que la solution était de trouver un autre moyen de transport, car ce jour, « Dakar Dem Dikk » était occupée pour autre chose. L’entreprise devait répondre à l’appel des hommes politiques et AIBD était sa ligne principale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.