Accueil / Economie / Guinée Bissau: 107 pêcheurs sénégalais arrêtés
pêcheurs sénégalais

Guinée Bissau: 107 pêcheurs sénégalais arrêtés

Les conflits dans le cadre de la pêche entre le Sénégal et ses voisins sont loin de connaître leur épilogue. Cette fois-ci, ce n’est pas la Mauritanie mais plutôt la Guinée Bissau. En effet, 107 pêcheurs ont été arrêtés par les gardes-côtes de la Guinée Bissau ainsi que 14 de leurs pirogues.

Ces derniers reconnaissent par ailleurs leur erreur, car ils n’avaient pas des licences de pêche. Ainsi, pour leur tirer d’affaire, leurs camarades de Mbour sollicitent l’intervention du président de la République.

«Nous on a que les activités maritimes pour vivre. Au moment où je vous parle, 14 pirogues et 107 pêcheurs ont été arrêtés par les Bissau-guinéens. Après cette affaire, on s’est rendu à l’ambassade du Sénégal en Guinée, mais on n’a pas eu de suite favorable. Donc, là, on est très inquiet», affirme ce pêcheur.

En effet, ces pêcheurs arrêtés, et qui n’avaient pas de permis de pêche, ignoraient certainement les limites de la frontière maritime. Face à cet état de fait, leurs amis pêcheurs interpellent les autorités afin de leur tirer d’affaire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*