CAN 2017


Accueil / International / Gambie: Jammeh expulse Lamine Ba et d’autres journalistes. Que prépare Yahya ?
Yahya Jammeh, Gambie

Gambie: Jammeh expulse Lamine Ba et d’autres journalistes. Que prépare Yahya ?

Le Président de la Gambie, Yahya Jammeh n’est pas du tout sur le point de capituler. Et pour cela, il met toutes les cartes de son côté pour survivre à cet évènement.

En effet ce mardi, la Cour Suprême de la Gambie, mise en place par Yahya Jammeh doit se prononcer sur le recours en annulation de Yahya Jammeh. Tôt ce matin, nous informait Lamine Ba l’envoyé spécial de la Rfm, la population avait assiégé les lieux. Le journaliste de la Rfm était sur place pour relayer à temps réel les informations. Mais sa présence ainsi que celle de certains de ses confrères finissent par devenir gênant.

De ce fait, le régime de Yahya Jammeh a fini par expulser ces derniers, nous informe la Rfm.

Rappelons que le Président gambien, Yahya Jammeh, qui a été battu lors des élections présidentielles du premier décembre refuse de quitter le pouvoir sous prétexte qu’il y a des irrégularités. Lui qui avait déjà félicitér son adversaire est revenu sur sa volonté de céder le pouvoir.

Ainsi, pour légitimer sa démarche, Yahya Jammeh saisit le conseil constitutionnel d’un recours en annulation des résultats des élections. la Cedeao ainsi que la communauté internationale qui ne veut pas l’entendre de leurs oreilles donnent alors à Yahya Jammeh un ultimatum qui doit expirer le 19 janvier prochain date d’investiture de Adama Barrow.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lettre de François Hollande à Adama Barrow

Dans une lettre, du Président de la France rendue publique par le ...