News
Accueil / International / Gambie : Deux généraux loyalistes de Yahya Jammeh livrés
Yahya Jammeh

Gambie : Deux généraux loyalistes de Yahya Jammeh livrés

La traque des proches de Yahya Jammeh prend de nouvelles allures. Deux généraux; à savoir  Umpa Mendy et Ansumana Tamba qui étaient en exil en Guinée équatoriale, ont été arrêté par l’armée. Et pour rassurer, le Major Lamin K. Sanyang, l’officier des relations publiques des Forces armées de la Gambie a déclaré dans une interview avec The Point, que le retour des généraux Umpa Mendy et Ansumana Tamba de la Guinée équatoriale ne constitue pas une menace pour la sécurité de la Gambie.

« Les deux hommes sont passés par Royal Air Maroc et sont actuellement détenus à la caserne militaire de Yundum. Ils colléborent avec les agents de sécurité dans leur enquête », a-t-il dit avant de poursuivre : « Pour l’instant, nous ne pouvons pas vous dire si quelqu’un est responsable, mais l’enquête le révélera. »

L’armée a déclaré qu’ils essayaient en ce moment de savoir pourquoi ils ont décidé de rester avec Yahya Jammeh en Guinée équatoriale pendant plus d’un an sans retourner au travail. Toutefois, M. Sanyang soutient qu’il ne peut donner les contenus de l’enquête, car celle-ci était toujours en cours.

Le major Lamin K. Sanyang a ajouté qu’il n’y avait pas lieu de s’alarmer. Il a assuré que la situation sécuritaire du pays était sous contrôle. « Les gens peuvent continuer à faire leurs affaires normales. »

Rappelons que les deux soldats loyalistes de Jammeh, les plus recherchés; sont soupçonnés d’avoir commis des crimes odieux sous l’ancien régime. Le général Umpa Mendy a été arrêté chez lui à Busumbala, tandis que le général Ansumana Tamba a été arrêté à Yarambamba.

Pour en savoir plus sur Yahya Jammeh, cliquez ici!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*