Accueil / Société / Fraîcheur au Sénégal: Les tendances pour faire face et être chic et glamour!

Fraîcheur au Sénégal: Les tendances pour faire face et être chic et glamour!

Comme toujours, décembre et janvier sont réputés pour leur climat plutôt frais. De ce fait pour faire face à ces périodes de fraîcheur qui domine l’ensemble du territoire, chacun à sa façon de se protéger. Mais n’empêche, il existe une tendance dominante pour être à l’aise dans ce climat et être chic et glamour. En effet, en ces temps de froid, la tendance porte surtout sur les habits lourds, des blazers, des pulls et autres.

Pour les hommes, les costumes reviennent à l’assaut et les chemises longues manches. Quant aux filles, elles changent presque leurs habitudes de s’habiller, que se soit pour sortir, pour le travail, pour rester à la maison, et même pour aller au lit. Toute une armée en elles pour braver le froid du dehors.

Pour sortir, la plupart des filles optent pour des robes longues avec manches, foulards ou écharpes à l’appui, avec des chaussures fermés comme les ballerines ou des escarpins, pour aller au travail, elles sont plutôt pantalon avec liquette par dessus le haut ou veston. Pour rester à la maison, elles sont plus en tenu tailleur ou en pantalon bas avec pull par dessus. Et pour aller au lit, elles préfèrent les pyjamas en coton, précisément les ensembles avec pantalon et chemise aux nuisettes qu’elles mettaient sans oublier, les chaussettes et les bonnets.

Même les coiffures font parti du changement, des mèches longues, des greffage longue des coupes mireilles, des afros et des foulards. Pour les produits cosmétiques, c’est plus de crème de corps que de lait de corps, plus de fond de teint pour visage de poudre pour visage et plus d’eau de toilette que de déodorant.

Pour le moment, les greffages petites têtes, les tirés chignons, les chaussures nues pieds, les hauts débardeurs, les shorts et les mini-robes dos nus ou tombade, sont tous bien rangés en attendant la période de la chaleur .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.