News
Accueil / Société / Football: Un joueur ghanéen condamné pour le viol d’une mineure

Football: Un joueur ghanéen condamné pour le viol d’une mineure

Le milieu de terrain ghanéen Kingsley Sarfo a été condamné à deux ans et huit mois de prison pour le viol d’une mineure.

Le jeune homme de 23 ans a été condamné vendredi dernier à la suite d’une audience devant le tribunal du district de Malmö en Suède. Il a été reconnu coupable d’avoir eu des rapports sexuels avec une adolescente de 14 ans à deux reprises, en septembre et en juin 2017.

L’adolescente aurait été consentante lors des premiers faits mais la loi du pays scandinave interdit les relations sexuelles entre un adulte et une mineure de moins de 15 ans. Pour le second chef de poursuites, le juge a estimé que la victime s’était retrouvée « coincée » dans les toilettes publiques où le prévenu l’avait suivie.

Il avait été libéré sous caution après avoir dit à la cour qu’il ne savait pas que la victime était une mineure. Cependant, Sarfo a été à nouveau arrêté par la police suédoise. Après plusieurs séances et examens des preuves présentées, le Ghanéen a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation de viol.

En plus de sa condamnation, son club Malmö a mis fin à son contrat.

Kingsley Sarfo sera expulsée vers son pays à sa sortie de prison.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*