ETO FILS

Pendant toute sa longue et belle carrière, l’ancien attaquant camerounais Samuel Eto’o a fréquenté une pléthore de grands entraîneurs. Après avoir travaillé sous les ordres de Frank Rijkaard et Pep Guardiola au FC Barcelone, José Mourinho à l’inter de Milan et à Chelsea et plusieurs autres de renom , Samuel Eto’o a désigné le meilleur entraîneur parmi tous ceux qui l’ont entraîné.

En effet, interrogé par un internaute qui lui demandait quel était le meilleur entraîneur avec lequel il a évolué, l’ex-capitaine des lions indomptables a répondu sur Twitter : « Guardiola était l’un de mes entraîneurs préférés. J’ai apprécié son coaching parce qu’il a simplifié le football. »

 

Aujourd’hui, Samuel Eto’o évolue au Qatar Sports Club (10e de la D1 qatarie), et a  même révélé récemment  qu’il aimerait devenir propriétaire d’un club lorsqu’il raccrochera les crampons.

Quelques jours auparavant, Samuel Eto’o avait félicité et encouragé le jeune Wilfried Kaptoum. Le milieu de terrain qui a joué pour la première fois en Liga lors du Betis Seville – Atletico Madrid. Il faut dire que les premiers jours de ce footballeur ne sont pas passés inaperçus aux yeux de Samuel Eto’o. Wilfried Kaptoum est l’un des premiers joueurs issus de la ‘Fondation Eto’o’ qui a joué au plus haut niveau. ”Je suis heureux comme un père de voir un de ses fils, à ce niveau. Bravo mais le chemin est encore très long” a écrit Eto’o sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, Wilfried Kaptoum a joué les 90 minutes du match et a été très actif. Il a beaucoup aidé son équipe lors de la victoire contre les coéquipiers d’Antoine Griezmann.