MBAPPE

Si l’Europe connait un développement spectaculaire des infrastructure et autres, on peut pas autant dire de leur mentalité. Car de nos, jours, on note de plus en plus d’acte raciste, homophone, antisémite orchestré sur des personnes.  La dernière victime de ce déferlement de haine n’est personne d’autre que Kylian Mbappé.

La SNCF a en effet constaté un tag raciste, antisémite et homophobe hier dans le RER C. Sur Twitter, l’ancien président de SOS Homophobie, Yohann Roszéwitch a publié une photo du tag qui montre l’inscription : « M’Bappé : enculé de nègre enjuivé ». La croix celtique qui accompagne le tag est un symbole régulièrement repris par des groupuscules identitaires d’extrême droite.

Cependant, la SNCF a tout de suite indiqué qu’elle allait porter plainte contre les auteurs du tag. De même, la DILCRAH (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT) « va examiner les suites qu’elle peut donner en termes de signalement à ce message ».
Le joueur quant à lui n’a pas réagi à ce tag raciste, antisémite et homophobe et a préféré fêter sa victoire avec le PSG contre Manchester United.

Check Also

Décès d’Emiliano Sala: Mbappé offre une très belle somme pour retrouver le corps du pilote de l’avion

Après avoir contribué comme d’autres footballeurs, à la cagnotte pour relancer les recherc…