Accueil / Politique / Farba Senghor :  « Karim Wade confirme ce que tout le monde sait. »

Farba Senghor :  « Karim Wade confirme ce que tout le monde sait. »

Ces derniers temps, Farba Senghor ne rate pas du tout Karim Wade. A chacune de ses sorties, il tire à boulets rouges sur le fils de Me Abdoulaye Wade qui lui vaut son exclusion au parti démocratique sénégalais.  Après le message de condoléance de Karim Wade adressé à la communauté mouride, Farba a encore eu l’occasion de tirer sur Wade fils. Et pour cause ce dernier a parlé pour la première fois des véritables raisons qui l’on empêchées de fouler de ses pieds le sol Sénégalais. Ainsi, il soutient :

« Le long de son message, Karim a répété dans toute sa longueur ses condoléances. En plus, il en profite pour confirmer ce que tout le monde savait de puis fort longtemps. Il n’est pas libre de ses mouvements. Qu’il soit en exil forcé, volontaire ou consensuel, il ne peut pas se rendre à Touba puisque empêché. Mais, il ne peut pas non plus se rendre à Paris où vivent ses enfants, sa mère, sa sœur et son père. Il est exilé de force, clame-t-il. En tout état de cause, il ne pourra pas effectuer son retour d’exil sans la main de celui qui l’a exilé ou la production d’un événement exceptionnel. »

Pour Farba Senghor, « Karim vient ainsi de confirmer son incapacité de retourner dans son propre pays. Donc, il est clair qu’il ne participera pas à l’élection présidentielle prochaine. À mon avis, il est plus réaliste pour le pds et sa coalition de trouver un candidat de substitution pour ne pas rater le rendez vous de 2019 . »

Et lui de poursuivre : « On sait que pour le pds, il y a deux prétendants en l’occurrence Me Madické  Niang et Omar Sarr qui se bousculent sur le terrain sans en avoir l’air. Mais pourquoi ne pas élargir l’éventail du choix à d’autres comme Pape Diop et à Mamadou Diop Decroix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.