mode shagging aux états-unis

Un projet de loi voudrait sanctionner toute personne portant son pantalon à la mode «saggy». L’objectif est d’interdire à toutes personnes de montrer son caleçon en Caroline du Sud, aux Etats-Unis.

Selon 20 minutes, les personnes en infraction devront payer une amende de 25 dollars la première fois, 50 dollars la seconde, puis 75 dollars la troisième fois. Des travaux d’intérêt général pourront également être imposés aux contrevenants. Selon Wendell Gilliard qui a participé à l’élaboration du projet de loi (House 4957), le phénomène du pantalon descendu baisse au fur et à mesure que les années passent. Pour lui, des personnes de toutes « confessions et races » portent le pantalon en dessous de la ceinture. C’est fort de cela qu’il estime que cette mode est un problème qui touche toutes les communautés confondues.

Pour rappel, le «sagging» trouve son origine dans les prisons américaines où les détenus n’ont pas le droit de porter de ceinture en raison des risques de suicide ou de son usage en tant qu’arme. Ils se retrouvent donc souvent avec le pantalon glissant sous les fesses. Une fois sorti du pénitencier, les ex-taulards continuent souvent à porter leur pantalon à la mode «saggy», afin de se reconnaître entre eux.

Check Also

Etats-Unis: Une fille de 19 ans tuée et son bébé arraché à son ventre

Une jeune femme de 19 ans est morte aux Etats-Unis après avoir été tuée avant que le bébé …