Accueil / Politique / Elections Présidentielles 2019: Pourquoi Idrissa Seck est le rempart de l’opposition
Idrissa Seck

Elections Présidentielles 2019: Pourquoi Idrissa Seck est le rempart de l’opposition

Les élections présidentielles approchent à grand pas et les esprits avertis cogitent sur le meilleur candidat pour l’opposition. Celui qui parait être l’espoir de l’opposition n’est autre que Idrissa Seck; le leader de Rewmi.

Son nom ne cesse d'apparaître dans les discours des hommes politiques de l’opposition. Même si Idy n’a pas eu des résultats satisfaisants aux dernières élections, il apparaît incontestablement comme le rempart de l’opposition. Déjà, Farba Senghor qui ne mâche pas ses mots avait fait savoir que Idrissa Seck était le rempart de l’opposition. Voici que Abib Sy lui tresse des lauriers. Et il n’est pas le seul, les partisans de Khalifa Sall lui voue un respect considérable.

Et pour cause, malgré sa disgrâce politique avec son retour à la maison du père, Idrissa Seck ne cesse de redorer son blason, en effectuant des sacrifices politique qu’aucun responsable politique n’a eu le courage de faire. Déjà à Thiès, il a pris le risque de porter en scelle Talla Sylla, qui n’a pas en retour était reconnaissant envers le maire de Thiès. Même si quelque part, Idy a perdu un allié, il a, en revanche gagné en sympathie dans le cœur de certains sénégalais. Il ne s’est pas limité là. Lors des élections législatives, il se range derrière Khalifa Sall qui lui-même n’a pas encore un appareil politique à l’image du Rewmi. Suffisant pour lui permettre, au delà des sacrifices antérieures, d’appareil comme une personne intègre et généreuse. Une démarche qui l’a remis en scelle.

D’un autre côté, le Président Macky Sall qui a réussi à neutraliser Karim Wade et Khalifa Sall, qui se positionnaient comme de redoutables adversaires, n’a toujours pas pu trouver l’astuce pour mettre au bagne celui qui est le plus redouble. Lui et son équipe se contentent alors de discours négatifs à l’endroit de Idrissa Seck, ignorant qu’en même temps, ils permettent à celui-ci d’être toujours au devant de l’actualité politique.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...