Breaking News
Accueil / Société / Diass: Les populations réclament leur part de l’AIBD
Diass

Diass: Les populations réclament leur part de l’AIBD

C’est la commune de Diass qui abrite le nouvel Aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Et les populations de cette ville attendent beaucoup de cette infrastructure en terme d’emplois et autres retombés.

Diass, une commune où l’agriculture occupe une place très importante de cette population. A cause de l’aéroport, des populations ont perdu des hectares de terres. Du coup à l’heure actuelle, ces dernières qui espèrent avoir des retombées, demandent les autorités de prendre en compte leur situation.

«L’aéroport a fait qu’aujourd’hui certaines personnes n’ont plus d’économie, car le lieu était réservé au pâturage et à l’agriculture donc ces personnes qui ont perdu leur terre fondent un espoir nouveau sur la rentabilité de l’aéroport. Et si toutefois elles sont prises en compte, elles ne diront jamais que donner leurs terres était une grosse perte. Au contraire, ces personnes seront heureuses de rendre service à l’Etat», a fait savoir Abdourahmane Niang.

Ainsi, selon Ousmane Bopp Ciss, président du Conseil communal de la jeunesse de Diass, la main d’oeuvre ne manque pas, car ils ont subi une formation pour ça. «Nous attendons que l’aéroport soit quelque chose de positif pour nous. Donc du point de vue de l’emploi, nous attendons que les jeunes soient inséré au niveau de l’AIBD en tant qu’employé qualifié parce que nous avons reçu des formations allant dans ce sens».

Du côté de la mairie, l’on espère qu’avec cette infrastructure, le budget de la mairie soit revue à la hausse. De ce fait, Cheikh Tidiane Diouf  interpelle l’Etat pour le recouvrement des taxes issues de l’aéroport.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*