Accueil / Politique / Relance du dialogue politique: Le Pds non-partant !

Relance du dialogue politique: Le Pds non-partant !

Après une suspension de quelques jours, les concertations dans le cadre du dialogue politique, reprennent mardi prochain. Néanmoins ça ne sent toujours pas bien.

En effet, les Libéraux campent sur leurs positions. Ils sont toujours non- partants, car disent-ils, les conditions ne sont pas réunies. Selon le chargé de communication du comité directeur du PDS, “Macky Sall veut faire dans la politique politicienne”. Accuse Mayoro Faye.

Selon lui, le PDS veut un dialogue national au-delà du processus électoral. “Le PDS, ne sera pas présent à ce dialogue. De toute façon, la position du PDS n’a pas évolué, nous avons toujours constaté que les conditions d’un dialogue sincère ne sont pas encore réunies et que le régime de Macky Sall fait dans la Politique politicienne simplement, pour endormir le peuple. Mais le dialogue n’est pas sincère, c’est pour cela que le PDS ne sera pas à ce dialogue et elle restera dans sa position.” Déclare, Mayoro Faye.

Interpellé par rapport à la déclaration faite par le porte-parole du PDS, le mercredi dernier concernant le fait de renouer avec le dialogue vu ce qui s’est passé à Ziguinchor, il soutient: “ Quand il parle de dialogue, il fait allusion à un dialogue sincère, un dialogue qui réunit toutes les conditions et qui permet à l’ensemble des  partis civils, de la nation à participer; un dialogue qui à un intérêt national et qui évoquera certainement toutes les questions d’intérêts nationales au-delà même des questions liées aux élections. C’est de ce dialogue -là, que parle Babacar Gaye et apparemment, ces conditions ne sont pas réuni donc, le PDS reste sur sa position initiale.” Soutient Mayoro Faye.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.