Accueil / Echo d'Afrique / Dakar: Un mélange d’eaux usées coule dans les robinets des quartiers de…

Dakar: Un mélange d’eaux usées coule dans les robinets des quartiers de…

Un fait plus que inédit s’est produit à Dakar plus précisément dans le quartier de la Médina. En effet, un mélange d’eaux usées coule dans les robinets. Selon les voisins de ce quartier populeux, depuis hier, l’eau qui coule dans les robinets est inconsommable parce qu’elle dégage une certaine odeur. Et pour cause, à la rue 17X4, les eaux usées ont envahi les ruelles et les maisons depuis quelques semaines.

«vous avez vu le quartier, on ne peut même pas bien respirer. Pour aller à la boutique c’est un véritable problème. Nous avons tous des maux de ventre et de tête», affirme cette riveraine. Et comme si ce décor du quartier n’était pas suffisant pour agacer les riverains, l’eau des robinets est aussi affectée. «C’est depuis la nuit dernière, que nous avons constaté que l’eau du robinet était noire et nauséabonde. Nous avons acheté des eaux minérales pour boire», poursuit cette dernière au micro de Rfm.

Cependant, mal au point, les populations ont interpellé les services de l’Onas qui jusque-là tardent à régler ce problème.

Par contre dans certains quartiers de la capitale comme Dieupeul et Liberté 4 cette liquide précieuse ne coule plus dans les robinets. Interpellée, la Sde qui s’excuse de ces désagréments fait savoir que c’est l’usine sis à Keur Momar Sarr qui avait quelques soucis.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.