laurent gbagbo rend hommage à Bernard dadié

Depuis Bruxelles où il vit sa libération sous condition, l’ancien président Ivoirien n’est pas resté insensible au décès de l’écrivain Bernard Binlin Dadié.

Laurent Gbagbo, a dans une lettre à lui attribuer dont Keppar dispose d’une copie, a rendu un hommage à celui qui fut l’ancien président du congrès national de la résistance pour la démocratie (CNRD) et membre fondateur de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté.

« Tu as mené ce combat sur tous les fronts, notamment ceux des belles lettres et de la politique. Les nombreux prix qui t’ont été décernés au niveau mondial, pour récompenser la qualité de tes œuvres littéraires, témoignent pour toi dans la chaine des générations. Or la qualité de tes œuvres littéraires exprime l’intégrité de ton engagement politique construit sur le socle inébranlable de ta soif pour la liberté. Au nom de la liberté, en tant que valeur universelle à tous les peuples, tu t’es engagé dans la lutte pour la naissance de notre nation dès ton jeune âge », a-t-il fait remarquer.

Considéré comme l’un des pionniers de la littérature africaine, l’écrivain ivoirien Bernard Dadié, est décédé le samedi 9 mars, à l’âge de 103 ans.

Check Also

Cote d’Ivoire: Kémi Séba prend la défense de Laurent Gbagbo

Dans une interview accordée à PICHAR-NTA en Côte d’ivoire, le leader de l’ONG Urgences Pan…