Accueil / Politique / Karim Wade: “Je regrette d’avoir été empêché d’aller à Touba”
Wade etfils present leurs condoleances a la communauté mouride

Karim Wade: “Je regrette d’avoir été empêché d’aller à Touba”

L’ancien Président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, présente ses condoléances à la Communauté Mouride. Dans une lettre qu’il a adressée au nouveau Khalife de Touba, Wade précise avoir perdu un Khalife mais un maître et un ami.

Comme tous les témoignages faites à l’encontre du défunt Khalife, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, Abdoulaye Wade confirme que c'était quelqu'un qui n'a cessé de faire du bien durant tout son séjour sur terre. “Bon et généreux, il venait en aide à  tout le monde et distribuait les récoltes de ses larges champs au talibés qui en étaient la main d’oeuvre, toutes les actions de sa vie d'ascète étaient des leçons pour nous.” Note, Me Wade.

Selon lui, en plus d’appliquer fidèlement les principes de Khadimou Rassoul, que sont la prière, la science, et le travail, Serigne Sidy Mokhtar était aussi un adepte de la trilogie des piliers de la Doctrine du Mouridisme”.

Tout comme son père, qui n'a pas pu être à Touba pour présenter ses condoléances en personne, Karim Wade a lui aussi depuis Doha, présenté ses condoléances à la Communauté Mouride. “Je regrette particulièrement d’avoir été empêché d’aller à Touba” dénonce Karim avant d’entamer son témoignage envers le guide spirituel, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké “ un guide exceptionnel sur le plan spirituel, un rassembleur dans la foi, un artisan infatigable de l’unité de tous les confréries musulmanes. Puis, ajoute-t-il “Serigne Sidy Mokhtar était non seulement mon khalife, mais également, un père et un ami dont la dévotion et l’inflexibilité morale guidée par la foi mon toujours inspirés”. Déclare, Karim

 Il faut noter que Karim s’exprime pour la première fois de son exile depuis qu’il a quitté la prison. “ Je regrette d’avoir été empêché d’aller à Touba et d’avoir été expulsé de mon propre pays, pour prendre le chemin  d’un exil forcé, le 24 juin 2016. Après plus de 3 ans de prison, ma première intention était d’aller directement à Touba avec l’empressement et la déférence pour témoigner toute ma gratitude à mon défunt Khalife” révèle karim Wade.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sénégal : L’Arabie Saoudite

Sénégal : L’Arabie Saoudite change la date d’ouverture des inscriptions pour le pèlerinage

Le bureau du pèlerinage aux lieux saints de l’islam pour le Sénégal ...