Accueil / Sports / Cheikh Tidiane Boye, l’autre candidat à la tête de l’athlétisme
athletisme

Cheikh Tidiane Boye, l’autre candidat à la tête de l’athlétisme

A l'instar de Amadou Dia Ba, Cheikh Tidiane Boye a aussi déclaré sa candidature au poste  de président de la fédération de l’athlétisme. A cet effet, il prône un renouvellement et une professionnalisation de la discipline.

« Pour un changement vers le professionnalisme ». C’est avec ce slogan, que l'autre candidat à la tête de la fédération  sénégalaise de l’athlétisme compte redynamiser cette discipline.

Ancien gloire de ce sport, avec un parcours riche, Cheick Tidiane Boye, 55 ans  a été deux fois double champion du monde militaire, 3 fois champion d’Europe, et demie finaliste olympique, et plusieurs fois champion de France et de Sénégal. « Je suis dans l’athlétisme depuis 1985, et je ne l’ai jamais quitté depuis lors ». Déclare Cheikh Tidiane Boye.

Comme tous les anciens athlètes du Sénégal, le nouveau candidat, veut à son tour participer au renouvellement de cette discipline qui sombre petit à petit. Pour lui, si l’athlétisme Sénégalais est arrivé à ce stade, c’est parce qu’il n’y a ni budget, ni sponsor pour l’améliorer. Ce manque de moyen, selon lui, a conduit cette discipline au point où il en est maintenant. Déterminé, il compte relevé le défi de parcourir le monde à la recherche de partenaires et de sponsors.

Il faut noter qu'en dehors de son riche palmarès en athlétisme, Mr Boye est un manager en France et un chef d’entreprise au Sénégal. Il est donc dans le monde des affaires. « Je suis disposé à aller voir des sponsors, signer des conventions de partenariats avec des clubs qui sont en France, la fédération française d’athlétisme etc… » Révèle  Cheikh Tidiane.

Le nouveau candidat, affirme avoir déjà trouvé des partenaires au Sénégal et en Europe, prêts à s’engager. Il dit avoir même recueilli les avis de certains athlètes sénégalais qui résident aux Etats- Unies et en France. Toujours dans sa démarche pour un changement dans le milieu de l'athlétisme, Mr Boye a rencontré les présidents de ligues sénégalaises. Par la même occasion, le chef d’entreprise révèle avoir disposé un projet concernant la discipline portant sur 3 grands axes: le développement de l’athlétisme, l’innovation et une collaboration avec l'INSEPS.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

gorgui sy dieng

Gorgui Sy Dieng solde ses comptes avec le ministère du sport

L’international Sénégalais du basketball Gorgui Sy Dieng dénonce la dette que lui ...