News
Accueil / Politique / Cheikh Seck: «Le Pds ne participera plus à des élections organisées par Macky Sall »

Cheikh Seck: «Le Pds ne participera plus à des élections organisées par Macky Sall »

Le parti démocratique sénégalais (Pds) maintient son exigence. En effet, il réclame une personne neutre pour organiser les élections présidentielles de 2019. Les libéraux n’écartent d’ailleurs pas de boycotter la présidentielle de 2019 si leur revendication n’est pas prise en compte selon le coordinateur de la fédération nationale des cadres libéraux. Cheikh Seck souligne que la transparence du processus électoral est une des raisons de leur marche prévue vendredi prochain.

«Les conditions d’un dialogue sincère qui puissent aboutir à des résultats allant dans le sens de la transparence du processus électoral ne sont pas réunies. C’est pourquoi nous ne sommes pas allés en dialogue. D’abord, il faut rétablir la confiance entre le pouvoir avec son opposition. Parce que l’expérience nous a montré que le président Macky Sall ne respecte pas ses engagements et c’est pourquoi nous ne pouvons pas aller à un dialogue comme ça. Nous l’avons expérimenté avec le dialogue national du 28 mai qui n’a abouti à rien. Et nous avons vécu les élections législatives qui ont été une fraude massive organisée par le pouvoir, par un ministre de l’Intérieur partisan.

Aujourd’hui nous avons un autre ministre de l’Intérieur partisan qui remettra les mêmes schémas pour élire Macky Sall», affirme Cheikh Cheikh. Ainsi, il poursuit «Il y a des conditions pour aller au dialogue. Et l’une des conditions est la nomination d’une personnalité neutre pour superviser et organiser tout le processus électoral. Et tant qu’il n’y aura pas une personnalité neutre, nous ne pouvons pas avoir confiance. Et nous ne participerons plus à une élection organisée par le gouvernement de Macky Sall».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*