CAN 2017


Accueil / Sports / CAN: L’équipe du Sénégal déterminée à éviter les erreurs de 2015

CAN: L’équipe du Sénégal déterminée à éviter les erreurs de 2015

Capitaine d’un après-midi, dimanche, face à la Libye (2-1), Kara Mbodji a pris du galon au sein de la Tanière des ‘’lions’’. Pour ne pas revivre les mêmes erreurs du passé, Kara, s’appuie  sur l’expérience de la majorité du groupe actuel qui s’est déjà imprégné de l’ambiance de la compétition continentale.

Dans un entretien accordé à nos confrères de l’observateur Sérigne Modou Kara Mbodj, soutient la détermination de l’équipe à rectifier les erreurs du passé. ‘’La Coupe d’Afrique sera difficile et il est préférable de l’aborder avec plus de sérénité que de doutes. Même jusque-là, il y a beaucoup de choses positives; tout ne peut pas être parfait dans la préparation », explique le capitaine des ‘’lions”.

Pour répondre à la question des journalistes présents actuellement en Brazzaville, concernant la performance de l’équipe, M. Mbodji affirme que l’équipe Sénégalaise est actuellement en forme. Mais selon lui, il faut apprendre match après match pour corriger les erreurs du passé. 

Dans cette logique, le capitaine soutient que Aliou Cissé, l’entraineur des ‘’lions’’, a fait une sélection cette année dont la majorité des joueurs qui la compose ont au moins, tous discuté une Coupe d’Afrique. « Parmi les 23 convoqués par l’entraîneur, 14 joueurs ont au moins discuté une compétition contre 9 qui vont la découvrir cette année », pour lui, cette maturité est une chance qui permettra aux joueurs de comprendre les réalités de la Coupe continentale. 

Relevant la question des erreurs du passé, Kara invite, dans les colonnes du journal, à « la cohésion au sein du groupe. Cela ne veut pas dire qu’il n’en avait pas en 2015. Il y avait la cohésion, mais en un moment donné, après notre premier match, il y a eu quelques petits détails qu’on aurait pu éviter. Vous savez un footballeur reste un footballeur. Par exemple, quand tu joues un premier match et que l’équipe gagne, quand on te met sur le banc le match suivant, cela peut être difficile à gérer. »

Poursuivant dans son argumentaire, il affirme par ailleurs qu’ils ont appris des erreurs du passé et surtout celles qui leur ont coûté une élimination au premier tour en 2015 et ‘ils comptent rectifier cette année, a-t-il affirmé. Mais, il a également invité les joueurs a bannir toute frustration  pendant la CAN.

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Aliou Cissé déterminé! “La Can commence pour nous”

L’équipe du Sénégal renoue avec la victoire. Hier au marge de leur ...