Home sport CAN 2019 attribuée à l’Egypte: Les troublantes révélations de l’Afrique du Sud
sport -

CAN 2019 attribuée à l’Egypte: Les troublantes révélations de l’Afrique du Sud

ahmad ahmad président de la caf

L’Afrique du Sud a dénoncé la désignation de l’Égypte comme pays organisateur de la CAN 2019, peut-on lire sur Camfoot. D’après ce média, les dirigeants de ce pays estiment que leur dossier a été rejeté en guise de représailles. Ceci pour avoir fait un choix, autre que celui de la CAF, lors de l’attribution du Mondial 2026.
« Seulement sur le plan de la sécurité, tenir une Coupe d’Afrique des Nations en Égypte est une véritable gageure (peu croyable). », annonce le média.

En Afrique du Sud, on ne voit plus qu’une décision « politique ».

« Techniquement, il n’y a pas de meilleur pays en Afrique que l’Afrique du Sud pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations. », a fait savoir, le chef par intérim de la Fédération sud-africaine (Safa), Russell Paul, sur une radio locale de Johannesburg selon les propos relatés par Camfoot.

Ce dernier a tenu à préciser que son pays n’a aucun différent avec l’Égypte, mais qu’il s’insurge juste contre la manière dont le processus d’attribution a été conduit. La même source nous informe qu’un proche de la CAF aurait annoncé à l’AFP que le pays des Bafana-Bafana a été sanctionné pour son choix (la candidature commune États-Unis-Canada-Mexique, au lieu du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026).

L’Égypte a obtenu le pari de l’organisation de la Can 2019 après un vote de 16 voix contre une pour l’Afrique du Sud et une abstention.

Check Also

Sénégal-Madagascar: Aliou Cissé dévoile sa liste des joueurs

Aliou Cissé a publié, ce mercredi, une liste de 25 joueurs (voir ci-dessous) pour le match…